Le député de Gatineau et secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Steven MacKinnon, a blâmé le gouvernement conservateur précédent pour les problèmes de paie vécus par des dizaines de milliers de fonctionnaires fédéraux depuis un an.

MacKinnon épaulera la ministre Foote

Le député fédéral de Gatineau, Steven MacKinnon, a été nommé jeudi secrétaire parlementaire de la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement, Judy Foote, dans le cadre d'une série de changements annoncés à la veille de la rentrée parlementaire par le premier ministre Justin Trudeau.
Ce ministère est responsable de plusieurs dossiers importants pour la région d'Ottawa-Gatineau, incluant les immeubles fédéraux, l'épineux dossier du système de traitement de la paie Phénix, ou encore le Bureau de la traduction.
«Je suis honoré de travailler avec la ministre Judy Foote et je remercie le premier ministre Justin Trudeau de sa confiance», a commenté le député Mackinnon, sur son compte twitter, peu de temps après sa nomination.
L'arrivée du député MacKinnon marque en même temps le départ du député de Hull-Aylmer, Greg Fergus, qui agissait à titre de secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique.
Pour sa part, le député d'Argenteuil-La Petite-Nation, Stéphane Lauzon, conserve son poste de secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées.
La semaine dernière, le député d'Orléans Andrew Leslie a été nommé secrétaire parlementaire de la ministre des Affaires étrangères, Chrystia Freeland. Il sera responsable du dossier des relations canado-américaines.