Henrik Lundqvist

Lundqvist veut revenir au jeu avant les séries

Victime d'une blessure dans la région de la gorge, le gardien Henrik Lundqvist, des Rangers de New York, a manifesté l'espoir de faire un retour au jeu avant le début des séries éliminatoires.
Lundqvist a été blessé lorsqu'il a été atteint par un tir lors du match du 31 janvier contre les Hurricanes de la Caroline. Il a décrit son problème comme étant une «blessure d'un vaisseau sanguin», et son état de santé fera l'objet d'une réévaluation dans deux ou trois semaines.
La blessure est survenue après qu'un coéquipier de Lundqvist eut accidentellement soulevé le masque du gardien des Rangers, rendant sa gorge vulnérable, lors d'un match que les Rangers ont remporté 4-1. Lundqvist est resté dans le filet des siens et a même participé à la rencontre suivante, deux jours plus tard, contre les Panthers de la Floride, gagnée 6-3.
«Vous ne pouvez prendre de risques avec une telle blessure, a fait remarquer le gardien de 32 ans, hier. Je dois écouter les médecins. Je me sens bien lorsque je marche, mais je ne veux pas prendre de chance avec cette blessure.»
À l'origine, les Rangers avaient annoncé que le cas de Lundqvist serait réévalué quotidiennement, mais le gardien des Rangers a commencé à ressentir des maux de tête après le duel contre les Panthers. Les médecins ont alors décidé de poursuivre la supervision de son état de santé.
«J'ai été sous le choc lorsque j'ai appris que je serais absent pendant une certaine période de temps. Je suis heureux que les médecins aient décelé le tout.»
Lors de ses 20 derniers matches, Lundqvist a affiché un dossier de 16-4-0 et une moyenne de buts alloués de 1,82. Sa fiche complète cette saison est de 25-11-3.