Heure de pointe excessivement difficile sur l'autoroute 50, lundi.

Lundi difficile sur les routes

Près de 80 accidents et accrochages ont été signalés depuis le début de la matinée, lundi, tant sur les routes de l'Outaouais que de l'Est ontarien, en raison des conditions routières difficiles.
La situation était particulièrement pénible sur l'autoroute 50 en direction du centre-ville de Gatineau, à l'heure de pointe.
Une longue et lente file de véhicules s'est formée dès 6h. Certaines artères importantes de Gatineau étaient enneigées lundi, créant d'importants ralentissements, notamment dans les secteurs Hull et Aylmer. 
La police de Gatineau a émis un message à la prudence aux intersections, particulièrement glissantes, ce lundi, rappelent aux automobilistes l'importance de bien déneiger leur véhicule. Les contrevenants s'exposent à une amende de 161 $. 
À Ottawa, la police déplore plus d'une soixantaine de collisions, depuis le début de la journée. 
Certaines artères d'Ottawa ont dû être fermées, pour une durée indéterminée. C'est le cas d'un tronçon de la promenade Sir John A. Macdonald, où la visibilité était nulle entre la promenade Island Park et l'avenue Carling. 
L'autoroute 416 en direction nord a aussi été fermée, à la hauteur de la promenade Rogers Stevens, après une série d'accidents. 
Environnement Canada prévoit que la neige intermittente et la poudrerie cesseront graduellement, lundi après-midi, après des accumulations de 5 à 10 centimètres. 
Un avis de refroidissement éolien est cependant en vigueur sur l'ensemble de la région de la capitale nationale. Le mercure doit chuter à -16° Celsius plus tard dans la journée, pour atteindre jusqu'à -26° C dans la nuit de lundi à mardi. Avec le refroidissement éolien, la température ressentie risque d'être de -35°C, la nuit prochaine et de -38°C mardi.