Ariya Jutanugarn

LPGA: Jutanugarn en tête à l'Omnium canadien

La Thaïlandaise Ariya Jutanugarn a évité les bogueys lors d'une ronde de 64 (moins-8), vendredi, et elle a pris la tête de l'Omnium canadien féminin après deux rondes.
Jutanugarn est la seule à moins-12 après avoir réussi huit oiselets sur le parcours Raven du club de golf Priddis Greens.
La golfeuse de 20 ans est présentement deuxième au classement mondial derrière la Néo-Zélandaise Lydia Ko et devant Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario.
La Sud-Coréenne In Gee Chun a réussi un oiselet au 17e trou puis un aigle au 18e pour remettre une carte de 67 et passer à moins-9. La Nord-Irlandaise Stephanie Meadow a joué une ronde de 69 et elle partage le deuxième rang avec Chun.
Ko a inscrit un pointage de 69 et elle fait partie du groupe à égalité au quatrième rang à moins-8 avec les Sud-Coréennes Sei Young Kim, Hyo Joo Kim, Mi Jung Hur et Chella Choi.
Choi a complété les quatre derniers trous de sa première ronde tôt vendredi matin puisque le jeu avait été interrompu la veille par la noirceur. Elle était en tête à moins-7 après un 65, mais elle s'est contentée d'un 71 lors de son deuxième parcours.
Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a calé un long roulé au 18e trou pour conclure sa deuxième ronde avec un aigle. Après deux rondes de 69, elle fait partie du groupe à égalité au 14e rang à moins-6. Alena Sharp, de Hamilton, fait partie du même groupe après des rondes de 68 et 70.
Jaclyn Lee, de Calgary, suit dans le groupe suivant à moins-5 après des rondes de 69 et 70, un coup devant Henderson, qui s'est rachetée avec un score de 68 après avoir bouclé sa première ronde en 72 coups.
Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a tout juste respecté le seuil de qualifications pour les rondes du week-end, elle qui se retrouve à moins-1 après des rondes de 70 et 73.
Sara-Maude Juneau, de Fossambault-sur-le-Lac, et Brigitte Thibault, de Rosemère, ont été éliminées. Les Canadiennes Brittany Marchand, Jessica Wallace, Rebecca Lee-Bentham, Maddie Szeryk, Samantha Richdale, Naomi Ko, Lorie Kane, Jennifer Ha et Jennifer Kirby ne joueront pas non plus les deux dernières rondes.