Louise Lecavalier et sa compagnie de danse Fou glorieux sont les lauréats du Grand Prix du Conseil des arts et lettres du Québec.

Louise Lecavalier honorée par le Conseil des arts

La compagnie Fou glorieux de la chorégraphe Louise Lecavalier a remporté hier le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal.
Le prix est assorti d'une bourse d'excellence de 25000$.
Le jury a ainsi souhaité reconnaître «le travail de Louise Lecavalier comme ambassadrice de la vitalité artistique de Montréal», de même que «sa contribution légendaire à la danse contemporaine».
Louise Lecavalier évolue dans le paysage artistique montréalais depuis plus de 35 ans.
La compagnie Fou glorieux de Louise Lecavalier recevra une oeuvre d'art commémorative qui sera réalisée par un artiste montréalais au cours de la prochaine année et qui lui sera remise lors de la prochaine édition du Grand Prix, qui en sera alors à sa 30e édition.
Présidé par Jan-Fryderyk Pleszczynski, le jury du Grand Prix réunissait cette année Éric Fournier de Moment Factory, la cinéaste Maryse Legagneur, Olivier Marcil de l'Université McGill et la chorégraphe Virginie Brunelle.
Le Conseil des arts de Montréal décerne son Grand prix depuis 1985 et a déjà récompensé le Festival du nouveau cinéma, le Cirque du Soleil et la Compagnie Marie Chouinard, entre autres.