La Nouvelle SceneConstructionEtienne Ranger LeDroit

Les travaux avancent à la Nouvelle Scène

L'équipe de la Nouvelle Scène a convié la presse, mardi, à la visite du chantier de construction de sa future résidence, rue King-Edward à Ottawa.
Il fallait encore beaucoup d'imagination pour deviner le produit fini, prévu en janvier 2016: un théâtre d'une surface d'environ 23 000 pieds carrés abritant une salle principale de représentation modulable pouvant accueillir jusqu'à 180 personnes au rez-de-chaussée, deux studios de répétitions aménageables en théâtre au premier étage.
Sans oublier le foyer-bistro signature de la Nouvelle Scène, convertible en espace de représentation et de réception et qui fera son retour version modernisée et lumineuse.
Le plus du nouvel édifice? Un jardin intérieur suggéré par le cabinet Saucier+Perrotte Architectes en charge du projet offrira un puits de lumière au théâtre. Le premier étage cubique construit en porte-à-faux sur le trottoir devrait recréer l'effet des anciennes marquises. Des tons orangés et verts rappelleront les couleurs dominantes des bâtiments voisins.
Le cabinet d'architecture a conçu les plans selon un budget de 6 millions $, «trop peu pour inclure des normes environnementales», reconnaît Jean-Philippe Beauchamp, de la firme Saucier+Perrotte. Le budget total de la reconstruction s'élève à 10,7 millions $ et 80% du projet adéjà été complété.