Les sports en bref

Les faits saillants dans le monde du tennis.
Et c'est un départ pour le Futures de Gatineau
Sébastien Collard
Les qualifications du Futures de Gatineau ont été fertiles en émotions ce week-end à La Sporthèque. L'espoir local Sébastien Collard, qu'on aperçoit en action sur la photo, a gagné son premier match samedi avant de s'incliner dimanche en deux manches de 6-4 et 6-2 contre le Brésilien Alex Blumenberg. Plusieurs autres joueurs originaires de l'Outaouais étaient en action.
Un seul s'avère toujours en vie en simple. Nicaise Muamba affrontera lundi l'Américain Roy Smith. Le gagnant obtiendra une place dans le tableau principal. La journée de lundi marquera aussi le début du tournoi en double. Les jeunes Canadiens Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime feront équipe.
Ils seront confrontés dès le premier round aux premiers favoris, le Suédois Isak Arvidsson et le Danois Frederik Nielsen.
Une paire gatinoise formée de Collard et Zacharie Pineault sera aussi en action. La 10e édition du tournoi Futures, qui est sanctionnée par la Fédération internationale de tennis, est dotée d'une bourse de 25 000 $US.
Blessé, Raonic déclare forfait
Milos Raonic
Le Canadien Milos Raonic a décidé de se retirer de la finale de l'Omnium de Delray Beach en raison d'une blessure, selon le compte Twitter officiel du tournoi.
Raonic, le favori du tournoi, devait se mesurer à l'Américain Jack Sock, en finale. Sock remporte donc les grands honneurs de l'événement, mais il sautera tout de même sur le terrain pour affronter le Canadien Jesse Levine dans un match amical.
Raonic, quatrième raquette mondiale, disputait un premier tournoi depuis qu'il avait subi une blessure aux Internationaux de tennis d'Australie. Il s'était alors incliné en quarts de finale contre l'Espagnol Rafael Nadal. La Presse canadienne