Brad Richards (19) célèbre son but marqué en deuxième période du premier tour des séries éliminatoires.

Les Rangers poussent les Flyers au bord du gouffre

Brad Richards et Dominic Moore ont marqué un but chacun en période médiane, Henrik Lundqvist a repoussé 24 lancers et les Rangers de New York ont poussé les Flyers de Philadelphie au bord du gouffre en remportant le match no5 de cette série de premier tour dans l'Association de l'Est 4-2, hier après-midi.
Le défenseur Marc Staal a ouvert la marque pour les Rangers en première période, et la formation new-yorkaise a creusé l'écart en deuxième période en route vers une avance de 3-2 dans cette série entre équipes rivales de la section Métropolitaine.
«Nous avons repris l'avantage et avons besoin d'une seule autre victoire, a déclaré Richards. Nous sommes dans une bonne position. Nous avons été en contrôle pendant la majorité de la partie. Ils n'ont pas lâché prise vers la fin.»
Le match n°6 sera présenté demain à Philadelphie. Si nécessaire, le match n°7 aura lieu le lendemain à New York.
«Nous jouons bien, a mentionné le capitaine des Flyers Claude Giroux. C'est un amphithéâtre où il est difficile de jouer. Le match n°6 sera énorme. Nous ne devons pas y penser comme si c'était le dernier match de notre saison. Nous sommes venus de l'arrière pendant toute la saison et nous allons rester confiants.»
Aucune des deux équipes n'a encore été en mesure de savourer deux gains consécutifs dans cette série. Le gardien des Flyers Steve Mason n'a pas été aussi efficace à son deuxième départ de suite, après avoir subi une blessure vers la fin du calendrier régulier. Il a effectué 18 arrêts après sa performance de 37 dans un gain de 2-1 lors du match no4 qui permettait aux Flyers de créer l'égalité dans la série.