Mike Johnston a été limogé par la direction de l'équipe.

Les Penguins montrent la porte à leur entraîneur

Les Penguins de Pittsburgh ont congédié l'entraîneur-chef Mike Johnston et l'ont remplacé par Mike Sullivan.
«J'avais l'impression qu'il était temps d'apporter un changement derrière le banc parce que notre équipe ne joue pas à la hauteur des attentes, a déclaré le directeur général Jim Rutherford par voie de communiqué. Nos attentes sont beaucoup plus élevées avec ce groupe de joueurs.
«Mike Sullivan a été entraîneur-chef et adjoint dans la LNH, et nous étions très chanceux de pouvoir compter sur lui pour diriger notre club-école de la Ligue américaine de hockey cette saison. Il a fait un travail extraordinaire avec Wilkes-Barre/Scranton et est prêt à prendre la relève.»
Les Penguins sont à égalité en huitième place dans l'Association Est avec une récolte de 33 points. Ils sont également cinquièmes dans la section Atlantique avec une fiche de 15-10-3.
Johnston écoulait sa deuxième saison à la barre de l'équipe après que Rutherford l'eut embauché des Winterhawks de Portland, dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest (WHL).
Sullivan, qui est âgé de 47 ans, en était à sa première saison derrière le banc du club-école des Penguins, dans la Ligue américaine de hockey. Ils les a menés vers un dossier de 18-5.
Son adjoint Gary Agnew a aussi été limogé. L'ex-entraîneur du Canadien, Jacques Martin, a été promu entraîneur-adjoint, en compagnie de Rick Tocchet.
Le prochain match des Penguins sera disputé lundi soir contre les Capitals de Washington, au Consol Energy Center.