Le lanceur des Mariners, James Paxton, n'a commis qu'une seule erreur pendant la rencontre.

Les Mariners viennent à bout des Jays

Le lanceur canadien James Paxton a retiré neuf frappeurs sur des prises en sept manches et Seth Smith a brisé l'égalité en cinquième pour permettre aux Mariners de Seattle de vaincre les Blue Jays de Toronto 2-1, vendredi.
Edwin Encarnacion a compté parmi les victimes du lanceur James Paxton.
Paxton (3-4), natif de la Colombie-Britannique, n'a commis qu'une seule erreur pendant la rencontre. Il a accordé un circuit à son ancien coéquipier, le Canadien Michael Saunders.
Le lanceur gaucher n'a donné que trois coups sûrs et il a retiré 12 adversaires de suite après la longue balle de Saunders. Un but sur balles à Josh Thole a mis fin à cette séquence, en sixième manche.
Josh Donaldson et Troy Tulowitzki ont frappé les autres coups sûrs des Blue Jays (54-43) aux dépens de Paxton.
Marco Estrada (5-4) a encaissé la défaite, n'allouant que deux points et sept coups sûrs à son premier départ depuis le 2 juillet. Le droitier de 33 ans avait été placé sur la liste des blessés en raison d'une blessure au dos.
Robinson Cano a produit l'autre point des Mariners (49-47). Edwin Diaz a retiré deux autres joueurs des Blue Jays sur des prises en huitième manche et Steve Cishek a fait de même contre les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième.
Les locaux ont menacé en neuvième manche, mais Saunders a été retiré sur élan pour mettre fin à la rencontre.
Estrada a connu des difficultés en première manche, permettant un triple au premier frappeur du match, Nori Aoki, avant d'atteindre Smith. Aoki a inscrit le premier point de l'affrontement sur l'optionnel de Cano.
Saunders a créé l'égalité la manche suivante en envoyant une balle rapide de Paxton par-dessus la clôture du champ centre. Il s'agissait d'une 17e longue balle pour lui cette saison.
Smith a donné les devants aux Mariners pour de bon en cinquième manche, en cognant un double qui a permis à Shawn O'Malley de croiser le marbre.