Les Loblaws de Hull et d'Aylmer deviendront des Provigo

Les magasins Loblaws de Hull et d'Aylmer deviendront des Provigo Le Marché et un nouveau magasin Maxi sera construit à Aylmer, sur le chemin Vanier.
Les magasins Loblaws de Hull et d'Aylmer deviendront des Provigo Le Marché et un nouveau magasin Maxi sera construit à Aylmer, sur le chemin Vanier.
Ces trois projets ont été annoncés, hier, dans le cadre du lancement d'un plan d'investissement de 110 millions$ de Loblaw au Québec. La compagnie ontarienne qui exploite les bannières Provigo, Loblaws et Maxi, au Québec, a annoncé la construction de neuf nouveaux magasins et la modification de huit autres magasins existants, à travers le Québec.
Selon le vice-président de Loblaw Provigo, Pierre Dandoy, l'entreprise veut commencer la construction du magasin Maxi du secteur Aylmer et la rénovation des Loblaws de Hull et Aylmer dans les prochaines semaines, afin que les travaux soient complétés à la fin de l'année. Lancée l'an dernier, la formule du Provigo Le Marché fait plus de place aux fruits et légumes frais, aux produits régionaux et offre des comptoirs à jus, un plus grand choix de fromages, des produits de boulangerie cuits sur place et même du boeuf vieilli en magasin. «C'est un concept novateur et nous voulons que les clients se sentent comme dans un marché et que l'atmosphère soit festive. Nous mettons encore plus l'accent sur les produits régionaux, notamment en offrant 300 fromages québécois, et nous aurons aussi 150 produits biologiques, car la demande croît sans cesse», a expliqué M. Dandoy qui a toutefois refusé, pour des raisons de concurrence, de dévoiler la somme exacte investie par Loblaw dans l'Outaouais.
De plus, la compagnie Loblaw veut favoriser l'acquisition des magasins Provigo Le Marché par des franchisés, plutôt que de les exploiter elle-même. La transformation de certains magasins Loblaws en Provigo Le Marché fera en sorte qu'il ne restera que 16 magasins portant la bannière Loblaws au Québec, au lieu de 26.