Le gardien Ben Bishop

Les Kings acquièrent Ben Bishop et délaissent Peter Budaj

Les Kings de Los Angeles ont fait l'acquisition du gardien de but Ben Bishop du Lightning de Tampa Bay, dimanche.
En retour, le Lightning obtient le gardien Peter Budaj, l'espoir slovaque Eric Cernak, un choix de septième tour en 2017 et un choix conditionnel.
Les Kings ont également mis la main sur le choix de cinquième ronde du Lightning cette année.
Le directeur-général du Lightning Steve Yzerman en a fait l'annonce dimanche soir, à moins de quatre jours avant la date limite des transactions.
Les Kings peuvent maintenant compter sur les services de Bishop et Jonathan Quick, qui a effectué un retour au jeu samedi après une absence de 59 matchs en raison d'une blessure à l'aine.
Les deux équipes sont dans la course pour l'obtention d'une place en séries. Les Kings (30-27-4) se trouvent à trois points de la dernière place donnant accès aux séries dans l'Association Ouest, tandis que le Lightning (27-25-8) a sept points de retard sur le huitième rang dans l'Est.
L'échange surprend vu la belle tenue de Budaj: une fiche de 27-20-3 mais surtout une moyenne de 2,12, la troisième meilleure de la LNH.
Après un départ lent dans la LNH avec les Blues de St. Louis et les Sénateurs d'Ottawa, Bishop a offert de solides performances lors des quatre dernières saisons, avec le Lightning. Il s'est notamment distingué en 2015 quand l'équipe a atteint la finale de la Coupe Stanley, avant de s'incliner contre les Blackhawks de Chicago.
Cependant, Bishop deviendra joueur autonome aux termes de la présente saison, alors qu'Andrei Vasilevskiy - qui semble être le gardien d'avenir chez le Lightning - sera visiblement protégé par le club lors du repêchage d'expansion.
Bishop, 30 ans, affiche un dossier de 16-12-3, avec une moyenne de buts alloués de 2,55 et un pourcentage d'arrêt de ,911.
Hanzal passe des Coyotes au Wild
Le Wild du Minnesota a par ailleurs fait l'acquisition de Martin Hanzal des Coyotes de l'Arizona, dimanche.
Le Wild obtient aussi Ryan White et un choix de quatrième tour cette année, en retour de trois choix au repêchage et de Grayson Downing, un joueur des ligues mineures.
Âgé de 30 ans, le Tchèque Hanzal a inscrit 16 buts et 26 points en 51 matches avec l'Arizona, cette saison.
Les choix obtenus par l'Arizona sont un de premier tour en 2017, un de deuxième tour en 2018 et un de quatrième tour en 2019. Ce dernier est conditionnel.
Le Wild occupe le premier rang dans l'Ouest avec 84 points, en 59 matches.