Les gens d'affaires de la Basse-Lièvre sur les verts

Le Regroupement des gens d'affaires de la Basse-Lièvre (RGABL) tiendra, le 17 septembre prochain, son quatrième tournoi de golf annuel à Buckingham. Pour une première fois depuis le début de la compétition, le tournoi sera ouvert à tous les gens d'affaires de la région de la Basse-Lièvre, qu'ils soient membres ou non de l'organisme.
L'événement sert de campagne de financement au regroupement, en plus d'activité de réseautage. En 2013, 92 joueurs avaient pris part à la joute de golf. Les organisateurs espèrent cette fois attirer plus de 140 joueurs. « Ça sert de visibilité pour les joueurs, mais aussi de collecte de fonds pour nous. On va chercher de l'argent qui nous permet d'organiser différentes activités au courant de l'année, comme des conférences ou des formations pour nos gens d'affaires », explique la directrice générale du RGABL, Karine Lauzon. L'organisme a fait appel à la caisse Desjardins du Coeur-des-vallées pour être partenaire et présentatrice de cette quatrième édition. Sur la photo, on peut apercevoir le président du RGABL, Réal Breton, et le directeur général de la caisse Desjardins du Coeur-des-vallées, Luc Grandmont. Pour s'inscrire ou avoir plus de détails, les gens peuvent se rendre au www.rgabl.com
De l'entraide contagieuse
Un résident de Buckingham, Maurice Ranger, a récemment fait preuve d'une grande générosité en offrant la bicyclette qu'il avait remportée à l'occasion d'une campagne de financement au profit de la Fondation Santé de Papineau (FSP). En fait, M. Ranger a redonné à l'organisme la bicyclette remise par Métro Plus de Buckingham lors du souper gastronomique de la FSP, afin que celle-ci soit offerte en cadeau à une personne dans le besoin. La directrice de la FSP, Anne Mercier, a fait savoir que les intervenantes du CLSC de Papineau se chargeraient de trouver un individu issu d'une clientèle fragilisée et de la lui remettre.
Activités dans la Petite-Nation
Les parcs de Ripon et de Chénéville fourmilleront jusqu'à la fin août puisque des activités gratuites pour les parents et enfants de cinq ans et moins sont organisées, en collaboration avec les municipalités concernées et la Maison de la famille de la Petite-Nation. Des activités auront lieu les 17 juillet, 7, 14 et 21 août au parc Do-Ré-Mi de Chénéville, et les 11 et 18 août au parc de la rue Coursol, à Ripon, de 9h à 11h. Du transport sera disponible. Aucune inscription n'est requise. Pour avoir plus d'information, vous devez communiquer avec le 819-983-4384.
Guignolée estivale à Montpellier
Une guignolée au profit de la Banque alimentaire de la Petite-Nation sera organisée le 26 juillet, à compter de 9h, à la salle communautaire de Montpellier. Les organisateurs recherchent des bénévoles. Les personnes intéressées doivent appeler au 819-428-1799.
C'est la fête à Chénéville
Chénéville en fête s'amorce vendredi au parc Robert-Latour, avec la présentation sous le chapiteau de la soirée country, qui sera précédée de la Guignolée des maires, de 12h à 18h. Devenue coutume, la journée du dimanche sera marquée par la 15e exposition de voitures anciennes et d'intérêt spécial, de 10h à 16h. Une panoplie d'activités pour toute la famille sera organisée jusqu'à mercredi prochain, dont une journée jeunesse organisée par Prévention César, lundi. Les gens qui souhaitent obtenir la programmation complète peuvent appeler au 819-428-3583 (poste 1207). À noter que certaines activités exigent des frais de participation.
Les Fermières de Ripon offrent des ateliers
Le Cercle de fermières de Ripon donnera des ateliers de confection de biscuits aux enfants inscrits au Camp de jour de Ripon, les 21 et 28 juillet, ainsi que le 4 août. L'organisme offrira également à toute la population des ateliers gratuits de tricot les 19 juillet et 9 août.
La Messe québécoise à Plaisance
Plaisance accueillera, le 20 juillet, la Messe québécoise en direct de l'église du village, située au 277, rue Principale. La prestation débutera à 9h30. Un café-rencontre aura lieu après le concert. Les gens intéressés à prendre part à la présentation n'ont qu'à se présenter à la porte de l'église.