Place du Portage

Les édifices gouvernementaux restent fermés

Le Conseil du trésor a finalement tranché, les édifices fédéraux situés à Gatineau demeureront fermés mardi.
L'incertitude entourant l'ouverture de l'autoroute 50 force les différents organismes publics de l'Outaouais à revoir de nouveau leurs heures d'ouverture pour la journée de mardi. Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, l'avait d'ailleurs demandé plus tôt cet après-midi à son arrivée à Quyon.
Dans les avis transmis aux employés, on souligne que la sécurité des employés et des citoyens constitue « la priorité ».
La Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais, le Collège St-Alexandre et les édifices gouvernementaux provinciaux ont également confirmé qu'ils allaient interrompre leurs activités, mardi.
Un soutien psychologique confidentiel et bilingue est offert par le Programme d'aide aux employés au 1-800-268-7708, ou au 1-800-567-5803 pour les malentendants.
« À l'essentiel »
Dans un avis à ses employés, le ministère Services partagés Canada, responsable des services informatiques, les gestionnaires ont aussi été invités à s'entendre avec leurs employés touchés par les inondations sur des modalités de travail flexibles.
Afin de réduire l'incidence sur l'infrastructure des réseaux informatiques, les fonctionnaires sont encouragés à limiter à l'essentiel l'utilisation d'Internet et des services de vidéoconférence ainsi qu'à éviter l'envoi de fichiers de grandes tailles, y compris par courriel.
Aux gestionnaires, on rappelle aussi « qu'ils sont responsables de gérer toute incidence défavorable pouvant compromettre leur capacité d'offrir des services ».