Grant Crack et l'ex-député de Glengarry-Prescott-Russell, Jean-Marc Lalonde

Les CUPR reçoivent une subvention pour le logement social

Les municipalités des Comtés unis de Prescott et Russell, dans l'Est ontarien, se partageront une enveloppe de plus de 225 000 $ pour logement social et la lutte contre l'itinérance.
Le gouvernement de l'Ontario a débloqué cette somme dite «transitoire», en attendant que le nouveau programme provincial regroupé appelé Initiative de prévention de l'itinérance dans les collectivités (IPIC) soit mis en place en 2013-2014. «Nous avons écouté les personnes qui ont exprimé des inquiétudes quant à l'accès aux aides en matière de logement.
Ce financement transitoire ponctuel offrira aux collectivités ontariennes davantage de souplesse en matière d'aide aux particuliers et aux familles dans le besoin», a indiqué le député de Glengarry-Prescott-Russell, Grant Crack. Le nouveau programme pour contrer l'itinérance IPIC prévoit des investissements de 246 millions de $ en 2013-2014 dans l'ensemble de la province. L'initiative est financée entièrement par le gouvernement ontarien. Au cours de l'année qui s'amorce, les municipalités devront soumettre à la province leur plan d'action en matière de logement social.