Andrew Werner

Les Champions sauvés par la longue balle

En pleine course aux séries éliminatoires, les Champions d'Ottawa ont envoyé leur as lanceur sur la butte à Rockland pour ralentir la puissante attaque des Boulders mardi soir, mais ce n'est pas Andrew Werner qui a fait la différence dans une victoire serrée des Ottaviens.
Les meneurs de la Can-Am avaient pris les devants 5-1 en quatrième manche aux dépens de Werner, mais trois circuits presque consécutifs ont permis aux Champions de remonter la pente pour l'emporter 6-5. Les protégés d'Hal Lanier ne sont pas reconnus pour cogner la longue balle. Ils avaient frappé seulement 27 circuits à leurs 89 premiers matches. Mardi, Mike Schwartz a réussi une claque de deux points en cinquième manche. Le frappeur suivant, Bryce Massanari, l'a imité pour créer l'égalité 5-5.
Au début de la sixième manche, Corey Caswell a claqué le point de la victoire. Pour le receveur auxiliaire déplacé au champ droit en raison des blessés à quelques joueurs clés, il s'agissait de son deuxième circuit de la saison. Son deuxième en deux matches.
Werner est finalement resté au monticule jusqu'en septième manche. En relève, Drew Cisco a été parfait en huitième manche, puis comme le releveur numéro un Alan DeRatt connaît des ratées depuis deux semaines, le gérant Lanier a laissé Cisco entreprendre la neuvième manche. Mais celui-ci a cédé deux simples aux deux premiers frappeurs et DeRatt a fait son entrée. Cette fois, il a étouffé la menace rapidement en retirant un coureur au troisième but sur un amorti sacrifice et en forçant le frappeur suivant à commettre un double jeu.
Werner (12-7) a signé la victoire même s'il a donné neuf coups sûrs et cinq points en sept manches. DeRatt a inscrit son 23e sauvetage.
La remontée des Champions (45-45) s'est avérée nécessaire puisque leurs rivaux de Trois-Rivières ont aussi enregistré une victoire de 3-2 contre les Grays de Garden State hier. Les deux équipes ont maintenant une fiche de ,500 avec six matches à jouer en saison régulière.
De leur côté, les Boulders (58-33) pourraient remporter le championnat de la saison régulière avec une victoire dans le deuxième match de la série mercredi soir.