Le partant des Champions, Yean Carlos Gil

Les Champions en panne

Rien ne va plus pour les Champions d'Ottawa. Leur débandade a été bonne pour le moral des Miners de Sussex qui n'avaient pas goûté à la victoire à leurs sept premiers matches de la Ligue Can-Am avant d'accueillir les Champions ce week-end.
Les Miners (3-7) ont balayé leur série de trois matches en signant des victoires de 5-3 samedi et de 12-2 dimanche. Après un début de saison encourageant où ils avaient triomphé à leurs trois premiers matches, les Champions (3-6) viennent de perdre six matches de suite. Samedi, ils ont laissé filer une avance de 3-0 en fin de huitième manche quand les Miners ont finalement pu inscrire des points contre le partant Yean Carlos Gil. Venu en relève, Andrew Cooper n'a pas pu éteindre le feu et c'est Victor Beriguette qui a dû mettre fin à la remontée de cinq points des Miners dans cette manche fatidique.
Dimanche, les lanceurs ottaviens n'avaient rien dans le bras. Le partant, Pat Paterson a été chassé après avoir enregistré seulement cinq retraits. Il a quitté le match en deuxième manche en arrière 5-0. Alex Luna n'a pas fait mieux en accordant huit coups sûrs et cinq points en trois manches et un tiers. Finalement, Andrew Cooper n'a pu racheter sa mauvaise sortie de la veille en allouant trois points aux Miners en deux manches. Seul Raydel Sanchez a pu blanchir les locaux dans sa manche de travail. Nate Irving a profité des largesses des lanceurs des Champions en récoltant des coups sûrs à chacune de ses cinq présences au bâton. Il a compté trois points en plus d'en produire un. Plus ça avance, plus il semble que la rentrée du Gatinois Phillippe Aumont ne peut pas se faire assez rapidement.
Les Champions auront tout un défi pour secouer leur léthargie lundi alors qu'ils entament une nouvelle série à Rockland. Ils vont amorcer le tout avec un programme double contre les Boulders (8-2), détenteurs du premier rang dans la Ligue Can-Am.