Les Canadiennes Kaillie Humphries et Heather Moyse ont remporté à Sotchi leur deuxième médaille d'or consécutive en bobsleigh à deux.

Les bobeuses Humphries et Moyse porteront le drapeau du Canada

Les spécialistes du bobsleigh féminin Kaillie Humphries et Heather Moyse ont été nommées porte-drapeau du Canada en vue de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Sotchi, dimanche soir.
Le Comité olympique canadien en a fait l'annonce dimanche matin, lors d'une conférence de presse.
Humphries et Moyse ont remporté leur deuxième médaille d'or consécutive en bobsleigh à deux, venant de l'arrière lors des deux dernières manches mercredi dernier, pour devancer les Américaines Elana Meyers et Lauryn Williams.
Humphries, de Calgary, et Moyse, de Summerside, dans l'Île-du-Prince-Édouard, devenaient ainsi le premier tandem à remporter des médailles d'or consécutives depuis l'entrée en scène du bobsleigh féminin aux Jeux olympiques, à Salt Lake City, en 2002.
«Ces Jeux ont été absolument fantastiques pour le Canada, et ouvrir le défilé des athlètes à la cérémonie de clôture vient couronner ce qui était déjà un sommet pour moi. Je suis vraiment honorée», a déclaré Humphries.
«Il s'agit d'un privilège exceptionnel. Je porterai le drapeau avec la plus grande fierté et le plus grand patriotisme au nom de tous les Canadiens», a mentionné Moyse.
Lors des Jeux de Vancouver, Joannie Rochette avait été nommée porte-drapeau du Canada en vue de la cérémonie de clôture.
Humphries et Moyse sont aussi le premier duo canadien à recevoir un tel honneur depuis les patineurs Jamie Salé et David Pelletier, à Salt Lake City.