L'école Ste-Pie X dit non à l'intimidation

L'école St-Pie X de Papineauville se joint aux 84 écoles primaires et 17 écoles secondaires de la Belle Province qui adhèrent auRéseau québécois des écoles entrepreneuriales et environnementales (RQÉEE).
L'établissement de la Petite-Nation a été sélectionné par le Réseau à la suite de son projet d'école visant à contrer l'intimidation entre ses murs. Un comité, formé d'élèves, a été mis sur pied afin de mettre en place un plan annuel dont l'objectif est de contrer le phénomène d'intimidation à l'école. Le directeur général du RQÉEE, Claude Ruel, était de passage à Papineauville, vendredi dernier, pour remettre la plaque représentant l'arrivée officielle au sein de l'organisation de l'école St-Pie X. Sur la photo, on peut apercevoir le comité «intimidation», M. Ruel et des membres du personnel.
Le cinéma Brookfield de retour à Buckingham
La Salle Desjardins, située à Buckingham, accueille de nouveau le cinéma Brookfield qui propose une nouvelle programmation en vue des prochaines semaines. Tout d'abord, E.T. l'extraterrestre sera présenté le 9 février. Le film d'animation Mission Dindons sera ensuite diffusé le 23 février. Les présentations débutent à 14h, alors que le prix d'entrée est fixé à 3$ par personne. Des friandises et du maïs soufflé sont en vente sur place
Cercle de fermières de Buckingham
Le Cercle de fermières de Buckingham invite ses membres à leur assemblée mensuelle qui aura lieu le 5 février, à 13h, au centre communautaire de Buckingham, situé sur la rue Joseph. Les nouvelles membres intéressées par l'apprentissage ou le perfectionnement de diverses techniques artisanales, jeunes ou moins jeunes, à l'emploi, à la maison ou à la retraite sont les bienvenues. Pour toute information, communiquez avec Carmen Aubin au 819-281-3545.
Plaisirs d'hiver à Fassett
La cinquième mouture de Plaisirs d'hiver à Fassett prendra forme les 7 et 8 février un peu partout sur le territoire de la municipalité. Au programme, tournois de cartes au centre communautaire, hockey, ballon-balai et patinage libre sur la patinoire municipale, balade en traîneau à chiens sur la rivière et plusieurs autres activités auront lieu. Des réservations sont exigées pour certains événements. Les gens peuvent appeler Serge Gauthier ou Hélène Lalonde au 819-423-5330. Pour obtenir la programmation complète, visitez l'adresse suivante: http://www.village-fassett.com.
Soirée de chasse à Papineauville
Une soirée de chasse aura lieu le 8 février à 19h au centre communautaire de Papineauville, situé au 378 C, rue Papineau. Sur place, plusieurs activités seront organisées: films de chasse, animation, prix de présence, exposants,etc. Des billets au coût de 20$ peuvent être achetés à l'avance. Autrement, il en coûtera 25$ le soir de l'événement. Les gens qui souhaitent avoir plus de détails peuvent s'adresser à Patrick Chartrand en appelant au 819-923-1655.
Activités avec les Amis populaires de Masson
Le Club d'âge d'or les Amis populaires de Masson organise un souper de la Saint-Valentin le samedi 15 février à 18h au centre de services de Masson-Angers. L'organisme organise également un voyage country à Québec les 29 et 30 mars prochain. Pour obtenir de l'information sur ces activités, vous pouvez rejoindre Monique Chénier au 819-986-8898.
Les Rayons de Soleil de Montpellier
Les Rayons de Soleil de Montpellier organisent un souper dansant de la Saint-Valentin (repas de boeuf et lard braisés) le samedi 15 février, à 17h30, au centre communautaire de la municipalité. Un rabais sur l'entrée sera offert aux membres. Pour obtenir davantage d'informations, contactez Rita Gratton au 819-428-1987.
Des élus de la région au c.a. de la FQM
La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a dévoilé la composition de son nouveau conseil d'administration. Dix-neuf nouveaux visages font leur apparition autour de la table de la FQM. Le maire de L'Ange-Gardien, Robert Goulet, fait notamment son entrée dans le groupe. La préfète de la MRC Papineau et mairesse de Plaisance, Paulette Lalande, a pour sa part été réélue pour un autre mandat de quatre ans. La FQM tiendra un scrutin spécial le 14 février en vue d'élire un nouveau président.