Joanne Lefebvre pdg du RGA et Anne-Marie Éthier présidente du C.A.

Le travail des gens d'affaires récompensé

Le Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale (RGA) a dévoilé les 33 finalistes des Prix d'excellence 2014 hier soir. Pour une 28e année, les entreprises des deux côtés de la rivière des Outaouais seront honorées lors du Gala de l'excellence qui se tiendra le 12 avril prochain au Centre des congrès d'Ottawa.
Au fil des années, les Prix d'excellence ont permis de mettre en valeur les gens d'affaires et de reconnaître le potentiel des entreprises. Les récipiendaires ne sont pas seulement des membres du RGA. Ce sont des hommes et des femmes d'affaires se distinguant par leur leadership, la performance de leur entreprise et par leur engagement social ou communautaire. L'objectif de l'événement est de faire rayonner les entrepreneurs de la région. Le Gala de l'excellence est une soirée qui permet aux gens d'affaires de prendre du recul et de voir tout le travail accompli.
« Une personne qui se lance en affaires c'est une personne passionnée. C'est quelqu'un qui ne s'arrête jamais et qui doit faire face à des hauts et des bas », souligne Joanne Lefebvre, présidente-directrice générale du RGA.
Le comité de sélection a reçu plus de 60 candidatures dans sept catégories. De plus, le lauréat du Prix grandes réalisations sera connu lors du gala. Ce prix sera attribué pour une troisième année consécutive à une personne qui se démarque par son parcours extraordinaire, ses réalisations et sa contribution à son milieu.
« Ce n'est jamais très compliqué de trouver des histoires à succès dans la capitale nationale. C'est l'occasion de mettre en valeur des personnes passionnées », ajoute Mme Lefebvre.
Quatre Prix coup de coeur du RGA seront aussi remis. Les gens d'affaires sont invités à soumettre le nom d'une entreprise dans l'une des quatre catégories, soit Services en français, Philanthropie, Qualité de vie en entreprise et Produit/Service de l'année. Le formulaire pour les Prix coup de coeur est disponible sur le site Internet du RGA.
Depuis la première cuvée des Prix d'excellence, le RGA tente toujours de s'adapter à la réalité des entrepreneurs. Au début, un seul prix était décerné et c'était celui de l'entrepreneur de l'année. « On a rapidement constaté que ça prenait d'autres catégories pour bien représenter les gens d'affaires et souligner les efforts de chacun », explique Mme Lefebvre.
La soirée se déroulera sous la présidence d'honneur de François Lambert, associé principal chez Impulse Capital.