Le taux de chômage en baisse à Gatineau, en hausse à Ottawa

Le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage en janvier à Gatineau, pour s'établir à 6,8 %.
Un scénario inverse a été observé de l'autre côté de la rivière des Outaouais, alors que le taux de chômage est passé de 6 % à 6,3 %.
À l'échelle du pays, l'emploi a progressé à la suite d'une hausse du travail à temps plein. Le taux de chômage a donc légèrement fléchi, pour s'établir à 7 %.  
Vendredi, Statistique Canada a fait part de l'ajout de 29 400 emplois, au cours du dernier mois.
L'emploi a notamment augmenté dans le secteur du transport et de l'entreposage, diminuant du même coup dans les services aux entreprises, les services relatifs aux bâtiments, les autres services de soutien ainsi que dans les administrations publiques.
Au Québec, le taux de chômage a diminué de 0,2 point de pourcentage pour se situer à 7,5 %. L'emploi y a légèrement progressé.
Le nombre de personnes travaillant au Nouveau-Brunswick a diminué de 2400 en janvier. Le taux de chômage dans cette province s'est établi à 9,9 %.
Il y a eu peu de variation de l'emploi en Ontario. Le taux de chômage y a diminué de 0,4 point de pourcentage pour se fixer à 7,5 %, en raison d'une baisse du nombre de personnes à la recherche de travail.