Le maire d'Ottawa Jim Watson.

Le retour du baseball à Ottawa confirmé

C'est confirmé. Une équipe de baseball professionnel s'exercera au stade de la rue Conventry.
« Nous avons signé un bail avec la Ligue Can-Am : le baseball revient à Ottawa en 2015, a fièrement déclaré le maire Jim Watson hier. C'est une bonne entente. »
Le pacte, prévoit un bail de 10 ans et deux options de cinq ans, à un coût de location de 108 000 $ par année. Par ailleurs, la Ligue versera tous les ans, pour les trois premières années, la somme de 50 000 $, puis 100 000 $ par année, pour les autres années du bail. Elle remplacera également à ses frais le tableau indicateur actuel par un écran vidéo moderne.
En septembre dernier, la Ville d'Ottawa avait fait une croix sur son rêve d'obtenir le club-école AA des Blue Jays de Toronto, pour favoriser plutôt un retour d'une formation de la Ligue Can-Am. Les promoteurs d'une éventuelle formation de calibre AA auraient voulu apporter des changements majeurs au stade. Le commissaire de la Ligue Can-Am Miles Wolff a pour sa part indiqué que son offre de location du stade ne comporte pas de demande de rénovations majeures.
La municipalité a donc décidé de donner une deuxième chance à ce circuit qui avait vu les Rapidz faire faillite après une seule saison, en 2008.
Le maire Watson espérait trouver un nouveau locataire à long terme pour le stade pour « optimiser l'argent des contribuables. »
Depuis le début des négociations l'automne dernier, la Ligue Can-Am a été annexée à l'Association américaine du baseball professionnel indépendant. Les quatre équipes évoluant dans le circuit, les Capitales de Québec, les Aigles de Trois-Rivières et deux formations du nord-est des États-Unis, forment désormais la division Can-Am. La nouvelle équipe d'Ottawa se joindrait à eux.