Philippe Couillard

Le premier ministre Couillard en Outaouais samedi

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, devrait s'arrêter en Outaouais samedi dans le cadre d'un colloque thématique organisé par le Parti libéral du Québec (PLQ).
C'est en prévision de son 32e congrès, prévu pour la mi-juin à Montréal, que le PLQ effectue «une vaste tournée de consultation» après de ses membres des différentes régions du Québec.
Neuf colloques thématiques sont ainsi organisés au cours des prochaines semaines. Le colloque de l'Outaouais se déroulera samedi, de 13h à 16h, au Centre des aînés de Gatineau, sur la rue Notre-Dame. Les militants ont reçu une invitation à s'y présenter dans laquelle il est indiqué que le premier ministre devrait être sur place.
Le porte-parole de M. Couillard, Harold Fortin, n'a pas voulu confirmer cette information, en précisant que l'agenda officiel du premier ministre ne sera connu que la veille.
Les thèmes qui seront abordés à Gatineau par les militants libéraux sont «prendre soin d'une population vieillissante», «améliorer la gouvernance régionale et municipale» et «mettre en valeur l'économie sociale».
Le directeur des communications du PLQ, Maxime Roy, a indiqué que «plusieurs élus et ministres» seront sur place, dont la ministre de la Justice et responsable de l'Outaouais, Stéphanie Vallée.
La tournée de consultation prendra fin le 29 mars avec les colloques de l'Estrie et de la Montérégie.
Khadir à Gatineau jeudi
Par ailleurs, le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, s'arrêtera pour sa part dans la région jeudi. L'invitation aux médias évoque «les services de santé de l'Outaouais victimes de la négligence du ministre Barrette».
M. Khadir sera accompagné de la porte-parole régionale de Québec solidaire, Charmain Lévy, et du vice-président régional de la FSSS-CSN, Christian Meilleur.