Manuela Teixeira, présidente du c.a. Tourisme Outaouais et le directeur général Gilles Picard ont allumé la flamme touristique.

Le milieu touristique en mode olympique

L'industrie touristique s'est laissée emporter par la frénésie olympique, dans le cadre du 28e concours des Grands Prix du tourisme de l'Outaouais. Le relais de la flamme touristique s'effectuera aux quatre coins de la région, au cours des prochaines semaines, s'arrêtant chez chacun des finalistes.
Tourisme Outaouais dévoilait mardi le Team Outaouais, composé des 32 finalistes qui se sont démarqués pendant la dernière année. Ces acteurs de l'industrie touristique ont tous aidé à positionner et à faire rayonner la région à travers la province. «Une compétition comme les Olympiques, c'est là pour souligner l'excellence. C'est la même chose pour les Grands prix du tourisme», explique Gilles Picard, directeur général de Tourisme Outaouais.
Gagnants annoncés en avril
La soirée des Grands Prix du tourisme de l'Outaouais se tiendra le 4 avril prochain, au Hilton Lac-Leamy, alors que les «médaillés touristiques» seront dévoilés.
Les grands gagnants de la soirée de reconnaissance régionale iront représenter l'Outaouais aux Grands Prix du tourisme québécois. «C'est un événement qui offre une visibilité pour l'entreprise à la grandeur de la province, explique M. Picard. Ça donne aussi un sentiment de confiance aux touristes qui voyagent. Ils savent que l'entreprise offre un service de qualité.»
Une année record
Gilles Picard n'a pas voulu s'avancer sur le nombre de médailles qui seront récoltées par les acteurs du milieu touristique de la région, lors de la remise des prix nationaux. «Je préfère ne pas fixer d'objectif, dit-il en souriant, mais l'an dernier, c'était une année record pour nous. Je suis certain qu'au niveau de l'Outaouais, on va bien performer.»
Le vote se poursuit
Les résidents de la région et les visiteurs sont invités à participer au concours Coups de coeur du public, dans trois catégories, avant la soirée du 4 avril. Les deux premières catégories regroupent les aspirants touristiques en fonction de l'achalandage, tandis que la troisième est composée d'une dizaine de restaurants. Le vote peut se faire sur Internet.