Marc Bureau

Le maire Bureau débarque aux Jeux

Tiens, il y aura de la grande visite aujourd'hui aux Jeux du Québec. Marc Bureau débarque en ville.
Le maire se joindra aux organisateurs de Gatineau 2010, qui tiendront un événement médiatique sur le coup de midi afin de rappeler à tout le monde que la prochaine finale provinciale aura lieu en Outaouais dans 18 mois. Aucune annonce majeure n'est prévue. Que des poignées de main et quelques discours de politiciens ici et là.
M. Bureau va aussi visiter plusieurs sites de compétitions et il devrait en profiter pour encourager les athlètes de la région, a-t-on appris. On a des suggestions pour lui. Le maire et les autres élus devraient se rendre près des tatamis où les judokas de l'Outaouais ont gagné une deuxième médaille. Pierre-Olivier Monssen-Comtois a terminé troisième hier chez les plus de 81 kg. L'ado est imposant. Il fait osciller la balance à près de 200 livres.
 
«Ces deux médailles s'avèrent le début d'une belle lancée pour le judo dans la région», a fait remarquer un des entraîneurs, Christian Bolduc. Il y a un effort entre des dojos pour favoriser un développement concerté du volet compétitif en Outaouais.
«On travaille ensemble. Au lieu de se battre un contre l'autre, on essaie de se battre ensemble en tant qu'une région. Là, c'est un message qu'on envoie aux autres régions du Québec. On a le talent ici, on travaille ensemble et on s'en vient.»
Et si Marc Bureau n'aime pas le judo, il pourrait s'offrir une visite au gala d'escrime présenté ce soir. Il y ferait la rencontre de celle qui sera probablement couronnée la reine des Jeux pour l'Outaouais.
La Gatinoise Vanessa Lacas-Warrick est déjà assurée de terminer les Jeux avec quatre médailles en poche. Il reste à voir la couleur.
La porte couleurs du Masque de fer se battra dans la finale du fleuret féminin ce soir après avoir déjà remporté deux fois le bronze depuis deux jours. Celle-ci sera aussi de la finale de l'épée féminine par équipe demain matin.