Le Lightning a éliminé les Islanders en cinq matchs. Il a signé quatre victoires de suite après avoir échappé le premier match.

Le Lightning achève les Islanders en cinq matches

Victor Hedman a inscrit deux buts, Ben Bishop a effectué 28 arrêts et le Lightning de Tampa Bay a atteint la finale de l'Association Est pour une deuxième année de suite, grâce à un gain de 4-0 face aux Islanders de New York, dimanche.
Le Lightning a éliminé les Islanders en cinq matchs. Il a signé quatre victoires de suite après avoir échappé le premier match.
Acculés au mur, les Islanders n'ont jamais été dans le coup dimanche. Hedman a ouvert le pointage à mi-chemin en première période et Brian Boyle a creusé l'écart avant la fin de l'engagement.
Hedman a ajouté son deuxième du match tôt en deuxième période, en avantage numérique, et Nikita Kucherov a mis fin aux espoirs des Islanders en marquant son neuvième des séries en troisième période.
Thomas Greiss a effectué 21 arrêts devant le filet des Islanders. Le capitaine John Tavares a été blanchi lors des quatre derniers matchs de la série, quatre défaites des siens.
Le Lightning a perdu en finale de la Coupe Stanley face aux Blackhawks de Chicago la saison dernière. La troupe de Jon Cooper devra passer à travers les Penguins de Pittsburgh ou les Capitals de Washington avant d'espérer obtenir une deuxième chance de soulever le précieux trophée.
Bishop a enregistré un cinquième blanchissage en carrière en séries - un quatrième lors du match décisif d'une série. Il avait blanchi les Red Wings de Detroit 1-0 lors du match no 5 de leur série de premier tour et il avait remporté deux matchs no 7 par blanchissage le printemps dernier.
La défaite a mis fin au plus long parcours des Islanders en éliminatoires depuis 1993.
La série a été plus compétitive que le résultat ne le laisse croire.
Les Islanders ont échappé des avances en troisième période lors des troisième et quatrième matchs à Brooklyn. Kucherov a créé l'égalité lors des deux parties, tandis que Boyle et Jason Garrison ont marqué les buts gagnants en prolongation.
Le Lightning a donc franchi les deux premières rondes malgré l'absence de l'attaquant étoile Steven Stamkos et du défenseur Anton Stralman, tous deux blessés.
Toutefois, Bishop joue à la hauteur d'un gardien finaliste à l'obtention du trophée Vézina, tandis que Kucherov, Tyler Johnson, Alex Killorn et Jonathan Drouin s'occupent de l'attaque.