Le Hull-Volant n'aura fait que passer dans les séries de 2017. Les protégés de Marco Daigle ont été balayés dès la première ronde en quatre matches.

Le Hull-Volant éliminé

Le Hull-Volant de Gatineau ne sera pas l'équipe Cendrillon des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec cet été.
Le Hull-Volant de Gatineau ne sera pas l'équipe Cendrillon des séries éliminatoires de la Ligue de baseball junior élite du Québec cet été.
S'il a surpris tout le monde en atteignant la finale du circuit Brulotte l'an dernier, le Hull-Volant n'aura fait que passer dans les séries de 2017. Les protégés de Marco Daigle ont été balayés dès la première ronde en quatre matches.
Le Royal de Repentigny a signé l'arrêt de mort de l'équipe gatinoise dimanche avec un gain convaincant de 7-1 au parc Sanscartier.
Au monticule, Julien Houle s'est montré intraitable dans le camp vainqueur. L'artilleur du Royal a limité le « HV » à deux maigres coups sûrs en six manches.
Son successeur a accordé le seul point du match des locaux en septième manche.
Le Royal avait remporté les trois premiers matches par les marques de 8-1, 6-3 et 1-0.
Champion de la division du Hull-Volant en saison régulière avec une fiche de 31 victoires et 12 défaites (contre 16-27 pour le HV), le Royal compte tout de même un Gatinois dans ses rangs. Fred Leclerc a frappé pour ,400 contre ses anciens coéquipiers dans cette série. Il a inscrit deux points dimanche.