Le gouverneur général David Johnston remettra les prix au cours d'une cérémonie qui se tiendra le 26 mars à Rideau Hall.

Le Gouverneur général remet huit prix

Un sculpteur qui crée des univers fantastiques fait partie des gagnants des prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques.
Le conservateur d'art d'Ottawa Brydon Smith et le Torontois Kim Adams font parties des huit lauréats annoncés hier par le Conseil des arts du Canada. L'artiste originaire d'Edmonton est reconnu pour son utilisation de pièces de voitures, de jouets et de modèles à coller dans ses sculptures contemporaines, qui reflètent des enjeux socio-économiques et environnementaux.
La photographe et artiste visuelle Angela Grauerholz et l'artiste de performance et d'installation Raymond Gervais de Montréal, la peintre Carol Wainio, l'artiste en arts médiatiques de Vancouver Jayce Salloum et l'artiste en textile Sandra Brownlee de la Nouvelle-Écosse comptent également parmi les lauréats du prix de 25000$.
L'artiste visuel multidisciplinaire originaire de l'Angleterre Max Dean est aussi lauréat. Le résidant de Toronto explore dans son oeuvre la relation entre le public et l'art.
Le gouverneur général David Johnston remettra les prix au cours d'une cérémonie qui se tiendra le 26 mars à Rideau Hall.
Une exposition présentant certaines oeuvres choisies des gagnants de cette année sera présentée au Musée des beaux-arts du Canada du 28 mars au 6 juillet.
Le Conseil des arts du Canada finance et administre les prix, qui soulignent l'ensemble de la carrière des lauréats.