Les Goldeyes ont réussi à prendre avantage du jeune partant des Champions, Nate Baker, très rapidement. Ils ont inscrit cinq points dans les deux premières manches.

Le duel Champions-Aigles sera décisif

Les Champions d'Ottawa ont suivi le même rythme que les Aigles de Trois-Rivières encore une fois vendredi soir, défaisant les Boulders de Rockland 4-2 au même moment où le club dirigé par le Gatinois Pierre-Luc LaForest lessivait les Grays de Garden State 7-0.
Des circuits de deux points chacun de Mike Schwartz et Nick Giarraputo ont lancé les hommes de Hal Lanier en avant et les lanceurs Wilmer Font, Nick Purdy, Drew Cisco et Alan Deratt ont ensuite limité les dégâts contre les champions de la saison régulière dans la Ligue Can-Am.
Font a concédé deux points en septième manche, sur un double et un mauvais lancer, avant de quitter après avoir lancé six manches et un tiers, allouant six coups sûrs et quatre buts sur balles avec trois retraits sur des prises.
Ces résultats font que la série de trois parties qui s'amorcera samedi soir (19h) au parc RCGT déterminera l'identité de la quatrième équipe à se qualifier pour les séries éliminatoires, Ottawa (46-47) accusant un match de retard sur Trois-Rivières (47-46). Les parties de dimanche et lundi auront lieu à 13h et, à cette dernière occasion, les Champions rendront hommage à leurs partisans pour leur appui lors de leur saison inaugurale.