Les familles participaient elles aussi au rapport annuel évaluant la qualité des jeux et livres pour enfants en testant chaque année une panoplie de nouveautés, allant des jeux de société traditionnels aux jeux électroniques.

Le Conseil canadien d'évaluation des jouets en liquidation avant sa fermeture

Le Conseil canadien d'évaluation des jouets (CTTC) procède à la liquidation de ses jouets et de ses livres à son siège social d'Ottawa, samedi, en vue de la fermeture de l'organisme, en juin.
Depuis des décennies, le CTTC offrait des conseils aux parents sur les meilleurs jouets à acheter à leurs enfants.
Ils embauchaient des bénévoles chaque année pour évaluer des centaines de produits. Pendant une période de six à douze semaines, les enfants testaient les différents jeux, qui étaient notés selon leur sécurité, leur solidité, leur conception, leurs fonctions et leur valeur ludique.
Selon le site Internet du CTTC, l'organisme éprouvait des problèmes financiers depuis plusieurs années, ce qui a amené le conseil d'administration à mettre la clé sous la porte le mois dernier.
Le Conseil canadien d'évaluation des jouets, fondé en 1952, était financé par des dons de particuliers et de bénévoles, ainsi que par des entreprises.