Le conducteur accusé de conduite avec capacités affaiblies causant la mort

Le conducteur à l'origine de l'accident mortel survenu samedi dernier à St-Isidore, dans l'Est ontarien, a brièvement comparu au palais de justice de L'Orignal, hier, puis a été relâché.
L'accusé, Miguel Demers, 23 ans, fait face à sept chefs d'accusation, dont conduite avec facultés affaiblies causant la mort et des blessures, de conduite dangereuse et de vol de voiture.
Pendant la nuit de vendredi à samedi, l'homme originaire d'Alexandria aurait perdu le contrôle du véhicule alors qu'il circulait sur le chemin Concession 9, dans la municipalité de La Nation. Il aurait alors été en état d'ébriété.
Quatre passagers étaient à bord du véhicule.
Renaud Savage, 24 ans, a succombé à ses blessures sur place. Deux autres passagers sont toujours à l'hôpital, dont une personne qui est dans un état grave.
L'accusé Miguel Demers a été libéré hier sous certaines conditions, dont de ne pas conduire un véhicule hors de ses heures du travail, de ne pas consommer d'alcool le temps des procédures judiciaires et de ne pas fréquenter de bar. Il n'a été soumis à aucun couvre-feu.
Le jeune homme doit comparaître à nouveau au palais de justice de L'Orignal le 13 août prochain.