Toutes les projections sont en version originale avec des sous-titres anglais, mais la programmation a fait une place à What We Have (Ce qu'on a), film canadien bilingue écrit, réalisé et joué par le Français Maxime Desmons.

Le cinéma LGBT se fait voir à Ottawa

L'édition de 2015 d'Inside Out aura lieu du 22 au 25 octobre. Le festival du cinéma LBGT d'Ottawa diffusera 15 longs métrages et eux courts provenant des quatre coins du globe, et souvent primés. La coproduction canadienne Girl King sera projetée lors de la soirée d'ouverture.
Film d'époque sur la reine Christine de Suède, Girl King est scénarisé par Michel Marc Bouchard (Tom à la ferme; Les Feluettes) et réalisé par le Finnois Mika Kaurismäki. Leur film a reçu le prix du public et le prix d'interprétation féminine lors du Festival des films du monde de Montréal.
Toutes les projections sont en version originale avec des sous-titres anglais, mais la programmation a fait une place à What We Have (Ce qu'on a), film canadien bilingue écrit, réalisé et joué par le Français Maxime Desmons, et primé au Festival du film LGBT de Toronto en mai dernier. Les projections ont lieu au cinéma Bytowne et à la Galerie SAW. Le festival dit attirer près de 45 000 visiteurs chaque année.
«L'édition de 2015 du Festival du cinéma LGBT d'Ottawa est une représentation parfaite du cinéma queer de la dernière année. Du Chili à la Lituanie en passant par la Thaïlande et le Venezuela, la portée et l'envergure mondiale de ces films illustrent parfaitement la diversité, le courage et le talent des cinéastes dans le monde. Il s'agit de films époustouflants, et nous sommes honorés de pouvoir les présenter au public ottavien», estime le directeur exécutif du festival, Scott Ferguson.
La programmation complète est disponible au www.insideout.ca.