Le chômage en légère hausse à Ottawa

Le taux de chômage s'est très légèrement accru, le mois dernier, du côté ontarien de la rivière des Outaouais, tandis qu'il a reculé sur la rive québécoise.
Selon les plus récentes données de Statistique Canada, le taux de chômage se situait en mars dernier à 7,1 % à Ottawa, une hausse de 0,1 point de pourcentage par rapport au mois précédent.
En Ontario, le taux de chômage est demeuré identique au cours des deux derniers mois, à 6,9 %. Du côté de Gatineau, la situation inverse a été observée. Alors que le taux de chômage y était de 7,8 % en février, il diminué à 7,7 % le mois dernier.
À l'échelle de la Belle Province, le taux de chômage est passé de 7,4 à 7,5 % de février à mars.
La croissance sur 12 mois s'est établie à 0,8 % au Québec, toute la progression étant survenue au cours des deux premiers mois de l'année en cours.
Au pays, le taux de chômage s'est maintenu à 6,8 %, un niveau identique à celui du mois précédent. Statistique Canada explique que l'emploi a augmenté de 29 000 au Canada en mars, en raison d'une hausse du travail à temps partiel. D'ailleurs, au cours du premier trimestre, l'emploi a connu une croissance de 63 000 postes, ou de 0,4 %, en raison surtout d'une augmentation de l'emploi à temps partiel.
- Avec La Presse Canadienne