Carey Price à l'entraînement du Canadien, mercredi matin.

Le Canadien s'attend à être bousculé

Le Canadien devra s'y faire, les 29 autres équipes du circuit Bettman luttent pour se positionner en prévision des séries éliminatoires et elles sont prêtes à tout pour engranger des points de classement, même bousculer Carey Price devant son filet.
Les joueurs rencontrés mercredi matin au complexe d'entraînement Bell ont indiqué que c'est l'une des raisons pour lesquelles ils ont encaissé une défaite de 4-1 au Centre Bell mardi soir contre les Devils du New Jersey.
Il suffit de penser au but d'Adam Henrique qui donnait les devants 2-1 aux Devils en début de période médiane, après qu'il se soit emparé d'un retour de lancer et poussé la rondelle  - ainsi que Price - au fond du filet du Tricolore. La majorité des joueurs du Canadien ont reconnu mercredi que cette stratégie allait être de plus en plus préconisée par les équipes adverses, à l'approche des séries éliminatoires.
Et ça sera le cas des prochains adversaires du Canadien, les Sénateurs d'Ottawa, jeudi. Daniel Brière a d'ailleurs indiqué que ses coéquipiers et lui «s'attendaient à ça», surtout contre des rivaux de section tels que les Sénateurs (21-18-8) et les Maple Leafs de Toronto. La formation de l'entraîneur-chef Paul MacLean, détentrice du 10e rang dans l'Association Est, est sur une lancée dernièrement, elle qui a compilé une fiche de 7-1-2 à ses 10 derniers matchs.
Le Canadien a aussi d'autres chats à foutter par les temps qui courent. L'avantage numérique est toujours anémique, lui qui a été blanchi à ses 17 dernières opportunités - dont trois contre les Devils. Les récents insuccès du Tricolore avec l'avantage d'un homme l'ont d'ailleurs fait dégringoler au 14e échelon de la ligue à ce chapitre, mais dans le vestiaire, les joueurs semblent confiants de pouvoir le relancer rapidement.
D'autre part, David Desharnais est toujours ennuyé par un virus et n'a pas pris part à la séance d'entraînement. Selon l'entraîneur-chef Michel Therrien, il devrait faire le voyage en compagnie de ses coéquipiers à Ottawa, mis on ignore toujours s'il participera au match. Le pilote du CH a aussi indiqué qu'il jonglait avec l'idée de rappeler un attaquant du club-école, les Bulldogs de Hamilton.
Carey Price sera de nouveau devant le filet du Canadien.