Raphael Diaz

Le Canadien cède Diaz, obtient Weise

Le Canadien a ajouté de la robustesse à sa formation en faisant l'acquisition de l'ailier droit Dale Weise des Canucks de Vancouver en retour du défenseur Raphaël Diaz.
Weise, âgé de 25 ans, totalise 12 points (3 buts et 9 passes) en 44 matchs depuis le début de la saison. L'attaquant de six pieds deux et 210 livres a également écopé de 42 minutes de pénalités.
Originaire de Winnipeg, Weise avait été réclamé en quatrième ronde, 111e au total, par les Rangers au repêchage de la LNH en 2008.
«Dale Weise se veut un ailier qui préconise un style de jeu physique et il ajoutera de la robustesse à notre groupe d'attaquants», a expliqué le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, au sujet du jeune vétéran qui compte 162 matchs d'expérience dans la LNH.
Embauché à titre de joueur autonome en mai 2011, Diaz a amassé 11 passes en 46 matchs cette saison. Il a bloqué 100 tirs et joué en moyenne 18:53 par match. Il a toutefois été retranché de la formation au cours des huit derniers matchs de l'équipe.
Plus de détails à venir.