La troupe canadienne célèbre après un but dans leur match contre la Républice Tchèque, à Paris.

Le Canada entame le Championnat du monde de la bonne façon

Tyson Barrie et Jeff Skinner ont inscrit un but et une aide chacun et le Canada a amorcé la défense de son titre au Championnat du monde de hockey en signant une victoire de 4-1 face à la République tchèque, vendredi.
Ryan O'Reilly et Michael Matheson ont aussi touché la cible pour le Canada, double champion en titre du tournoi. Claude Giroux a récolté deux aides, tandis que Calvin Pickard a effectué 28 arrêts.
Lukas Radil a été l'unique buteur du côté des Tchèques, alors que Petr Mrazek a repoussé 24 lancers.
Les Tchèques ont amorcé la rencontre en force, décochant les six premiers tirs au but. Cependant, O'Reilly a ouvert la marque après 6:09 de jeu en première période, quand il a profité d'une belle remise de Mark Scheifele à partir de l'arrière du filet.
Le Canada a creusé l'écart en avantage numérique après 55 secondes de jeu en deuxième période. Le tir de la pointe de Matheson s'est faufilé à travers la circulation jusque dans l'objectif.
Radil a redonné espoir aux Tchèques en battant Pickard avec 7:19 à faire en troisième période. Barrie a toutefois redonné un coussin de deux buts au Canada seulement 2:09 plus tard, profitant d'une belle passe de Travis Konecny.
Skinner a complété la marque dans un filet désert avec 42,1 secondes à écouler.
Le Canada disputera son prochain match dimanche, quand il affrontera la Slovénie.