Leticia McConnell, du Brewfest, et Michael O'Farrell, directeur général du Festibière de Gatineau et du Brewfest, trinquent à la venue de la deuxième édition hivernale.

Le Brewfest d'hiver récidive

Après un premier succès, le Brewfest d'hiver récidive et prend de l'envergure. Les amateurs de cervoises ont rendez-vous au parc Lansdowne les 12 et 13 février prochain, soit la dernière fin de semaine du Bal de neige.
Quelque 35 microbrasseries, dont de nombreuses de la région d'Ottawa-Gatineau, feront pour l'occasion rouler leurs tonneaux dans l'Édifice de l'horticulture.
Aux brasseurs Beau's, Beyond the Pale, Whiprsnapr et  autres s'ajoutent cette année Tooth and Nail et Cartwright Springs. Sept microbrasseries représenteront le Québec, dont Gainsbourg, Le Trou du Diable, Les Trois Mousquetaires et Bilboquet.
L'équipe du Festibière de Gatineau est derrière ce Brewfest. Elle est sortie de sa zone de confort en mettant le pied à Ottawa l'an dernier. Elle craignait même de trébucher. Une toute petite touche d'expérience lui permet aujourd'hui de lancer sa nouvelle mouture sur de «solides fondations».
«Le Brewfest est une superbe occasion de pouvoir partager nos produits et de les faire découvrir à d'autres passionnés», dit le directeur général du Gainsbourg, René Lessard.
Un feu de joie, de la bière chaude, de la tire sur neige et un DJ animeront les abords de l'Édifice de l'horticulture.
Le LOCAL Public Eatery proposera trois plats qui se marieront avec les bières blondes, rousses ou noires.
Les billets en prévente sont au coût de 15$. Pour plus d'infos, visitez le brewfest.ca.