Niant les accusations de harcèlement sexuel formulées contre lui, l'ancien patron de Fox News Roger Ailes a reçu 40 millions de dollars à son départ.

Le batisseur de Fox News est décédé

La chaîne Fox News a annoncé jeudi le décès de son fondateur, Roger Ailes, à l'âge de 77 ans.
M. Ailes était un ancien conseiller politique de présidents républicains comme Richard Nixon, Ronald Reagan et George H.W. Bush. Il a ensuite profité de son expertise médiatique pour se lancer dans le monde de l'information télévisuelle.
Au début de 1996, il a accepté de mettre sur pied, pour le compte de Rupert Murdoch, une nouvelle chaîne d'information en continu pour rivaliser avec CNN et les autres chaînes qui, selon eux, portaient trop à gauche.
Fox News Channel est entré en ondes en octobre 1996 et a éventuellement pris la tête du marché. Le réseau est aussi devenu une puissance politique. M. Ailes a toujours nié que sa création ait des tendances conservatrices, répliquant plutôt qu'elle offrait une information «juste et équilibrée».
Il a subitement été viré de Fox News en juillet 2016, dans la foulée d'une poursuite déposée par l'ancienne animatrice Gretchen Carlson qui accusait M. Ailes d'inconduite sexuelle. Une vingtaine d'autres femmes ont ensuite formulé des allégations similaires.