Jean Poirier

L'ancien député Jean Poirier est honoré lors d'un gala

L'ancien député provincial franco-ontarien, Jean Poirier, recevra le Prix Richelieu Fondateur Albert-Boyer, lors du Gala Richelieu de la francophonie qui se tiendra le 8 mars. M. Poirier a servi la circonscription de Glengarry-Prescott-Russell, dans l'Est ontarien, de 1984 à 1995 avant de céder le flambeau à Jean-Marc Lalonde.
Reconnu pour sa verve, son franc-parler et sa détermination à défendre l'intérêt des Franco-ontariens, Jean Poirier a été des premières cuvées d'agents de développement régional mis en place par l'Association canadienne-française de l'Ontario (ACFO) aux 4 coins de la province. Jean Poirier frayera son chemin jusqu'à prendre la direction de l'ACFO de Prescott et Russell.
Parmi ses nombreuses contributions, on lui doit le Banquet de la francophonie de Prescott-Russell.
«Jean Poirier s'est distingué par son travail bénévole et sa contribution à la promotion de la francophonie. Plusieurs de ses réalisations dépassent les responsabilités habituelles des emplois qu'il a connus. Il a oeuvré à des projets rassembleurs», a commenté Ginette Gagnon, de l'organisation des Richelieu.
L'archiviste en chef de l'Université d'Ottawa, Michel Prévost, Trèva Cousineau, Jacques de Courville Nicol et Jean-Robert Gauthier, des piliers de la francophonie ontarienne, sont de ceux qui ont reçu le Prix Richelieu Fondateur Albert-Boyer.