Une grue s'est écroulée sur la Grande mosquée de La Mecque, faisant au moins 65 morts.

La chute d'une grue fait au moins 87 morts à La Mecque

Au moins 87 personnes ont été tuées et 154 autres blessées après l'effondrement d'une grue sur la Grande Mosquée de La Mecque, ont annoncé les autorités saoudiennes vendredi.
L'accident s'est produit alors que des pèlerins provenant de partout à travers le monde affluent dans la ville, le premier lieu saint de l'islam, à l'occasion du pèlerinage annuel connu sous le nom de «Hajj», qui a lieu ce mois-ci.
Le service de la défense civile de l'Arabie saoudite a rapporté le drame et le nombre croissant de morts sur son compte Twitter officiel. Il a également mentionné que 154 personnes avaient été blessées.
Des vidéos et des photos publiées sur les médias sociaux dépeignent une scène macabre où des policiers et des civils tentent de venir en aide à des victimes aux corps ensanglantés gisant sur le plancher ciré de la mosquée.
La chaîne Al-Jazeera a aussi diffusé des images prises à l'intérieur du lieu de culte à la suite de l'accident. Le sol de la mosquée est envahi de débris et de mares de sang.
Une autre vidéo publiée sur Twitter semble avoir capté le moment précis où la grue s'est écroulée. Alors qu'un violent orage fait rage, on peut entendre un gros «boum» ainsi que des cris.