L'Unité des crimes majeurs de la police d'Ottawa enquête sur ce premier homicide à survenir sur le territoire de la capitale fédérale en 2015.

La victime du meurtre de vendredi identifiée

La police d'Ottawa a confirmé l'identité de la victime du premier meurtre de l'année à Ottawa, Il s'agit de Yusuf Ibrahim, un homme âgé de 27 ans.
La victime, qui a déjà eu affaire avec la police, a été retrouvée dans une maison du croissant Forestglade, dans le quartier Hunt Club Park. Les autorités ont confirmé vendredi que le meurtre était lié aux gangs de rue.
Des voisins ont entendu des coups de feu et ont contacté le 9-1-1. Les policiers sont intervenus vers 9h30 et les paramédics ont tenté en vain de réanimer l'homme. Son décès a été constaté sur place.
Le quartier où est survenu l'attaque porte depuis longtemps l'étiquette du territoire de prédilection du Ledbury Banff Crips, un gang bien connu des services policiers depuis la fin des années 1990. Les autorités n'ont cependant pas confirmé si le crime était relié à ce groupe criminel en particulier.
Aux dernières nouvelles, le suspect court toujours.