Les propriétaires de la Ferme Drouin, Yves Drouin (à gauche) et Denis Drouin (à droite) accompagnaient Joanne Sirois (au centre).

La Saint-Jean sera célébrée à la ferme Drouin

La Ferme Drouin, dans la municipalité de La Nation, sera hôte des festivités de la Saint-Jean-Baptiste de Prescott-Russell, les 26, 27 et 28 juin.
Les artistes Mélissa Ouimet, de Saint-Albert, Maxime Carrière, de Hawkesbury, Brian St-Pierre, de Moose Creek, et Louis Racine, de Casselman, seront de la programmation.
«Cette fête est l'occasion par excellence pour tous les francophones de célébrer et promouvoir notre héritage culturel francophone», a affirmé Joanne Sirois, coordonnatrice de l'événement.
Pas moins de 8000 festivaliers devraient être au rendez-vous, sur le grand terrain de cette ferme qui hébergeait jadis le spectacle L'Écho d'un peuple.
Le thème choisi cette année est «La francophonie d'hier à aujourd'hui». «On veut honorer notre passé. Notre programmation souligne aussi l'influence et l'apport de notre francophonie dans notre culture et notre patrimoine franco-ontarien», a précisé Mme Sirois.
Un volet francophonie internationale fait aussi partie de la programmation, avec la prestation du groupe africain Les Tambourinaires du Burundi, le vendredi 26 juin.
Plusieurs kiosques se dresseront sur le terrain de la ferme, tandis que des jeux gonflables et autres activités récréatives seront offerts aux enfants.
Le festival se terminera par le Gala de musique francophone moderne en compagnie d'artistes de l'Est ontarien.