Les chefs Moriyuki Hiroha et Tadayosht Oda, du restaurant C'est Japon à Suisha, à Ottawa, prépareront des sushis, du saumon au miso.

La gastronomie fait voyager

Le Salon du voyage et des vacances, qui se tient aujourd'hui et demain au Centre des congrès d'Ottawa (Centre Shaw), fait une large place à la gastronomie. Pas étonnant car de nombreux voyageurs choisissent leurs destinations vacances en jetant un regard sur l'offre culinaire de l'endroit.
À toutes les heures, divers chefs d'Ottawa et d'ailleurs feront des démonstrations.
Au menu, la cuisine de la province de Kerala, en Inde, avec Joe Thottungal, chef-propriétaire du restaurant Coconut Lagoon, et la Bretagne avec Rémy Bordères, chef-propriétaire de la pâtisserie Sucré Salé, à Manotick.
Les chefs Moriyuki Hiroha et Tadayosht Oda, du restaurant C'est Japon à Suisha, à Ottawa, prépareront des sushis, du saumon au miso.
Il y aura aussi des recettes de la Corée, dont l'illustre chou fermenté kimchi, avec le chef Simon Bell, et de l'île d'Aruba, avec le chef Matt Boland, qui préparera une chaudrée à la banane et au curry.
Le chef Nitin Mehra, du restaurant East India Company, préparera un traditionnel curry de la province de Madras.
Enfin, la propriétaire du magasin The Unrefined Olive, Elizabeth Kilvert, offrira un atelier sur les huiles d'olive et le vinaigre balsamique.
Trois restos de la région dans le palmarès canadien d'OpenTable
Trois restaurants de la région de la capitale nationale se sont forgés une place parmi le top 100 des meilleurs restaurants canadiens du site de réservation OpenTable.
Le Sterling, sur la rue Jacques-Cartier à Gatineau, ainsi que L'Atelier (rue Rochester) et le e18hteen (Marché By), à Ottawa, figurent sur cette liste.
Le palmarès a été établi à partir des critiques reçues entre le 1er février 2014 et le 31 janvier 2015.