La date limite des transactions de la LNH, en bref

Les échanges ont été nombreux dans la LNH au cours des derniers jours et à la date limite des transactions mercredi. Le Groupe capitales médias a suivi tous les développements de la dernière journée des transactions pour vous.
15h33 : Pierre LeBrun de TSN annonce que Drew Stafford est échangé par les Jets de Winnipeg aux Bruins de Boston.
TSN et Sportsnet soutiennt tous deux que l'attaquant des Stars Lauri Korpikoski passe aux Blue Jackets en retour du jeune défenseur Dillon Heatherington.
15h17 : Les Maple Leafs ajoutent de la profondeur à leur attaque. Eric Fehr quitte Pittsburgh pour la Ville Reine, selon TSN.
AJOUT : Avec Fehr, les Penguins donnent le défenseur Steve Oleksy et un choix de 4e ronde, en retour du défenseur Frankie Corrado, selon TSN.
Les Penguins auraient également mis la main sur Mark Streit, tout juste échangé à Tampa Bay par les Flyers.
15h04 : Des joueurs que les rumeurs envoyaient sous d'autres cieux restent avec leur formation actuelle. Bob McKenzie de TSN et Elliotte Friedman de Sportsnet indiquent que Matt Duchene et Gabriel Landeskog ne seront pas échangés. Même chose pour Radim Vrbata en Arizona.
AJOUT : Dmitry Kulikov et Cody Franson des Sabres ne seraient pas échangés également.
14h55 : Le jeune attaquant des Sénateurs d'Ottawa, Curtis Lazar, est échangé aux Flames de Calgary en compagnie de Mike Kostka en retour d'un choix de 2e ronde et du défenseur Jyrki Jokipakka. En entrevue à TSN, Lazar soutient être heureux d'obtenir une nouvelle opportunité de se faire valoir.
14h51 : Bob McKenzie de TSN rapporte que le Hullois Pierre-Alexandre Parenteau a été échangé. Les Predators offriraient un choix de 6e ronde aux Devils pour obtenir ses services.
14h29 : L'ancien du Canadien, Mark Streit a été échangé au Lightning de Tampa Bay en retour de Valteri Filppula, d'un choix de 4e ronde et d'un choix conditionnel de 7e ronde.
14h10 : Autre transaction pour le Canadien. Sven Andrighetto a été échangé à l'Avalanche du Colorado en retour d'un autre jeune attaquant, Andreas Martinsen.
Les Devils ont également complété une transaction. Le défenseur Kyle Quincey est envoyé aux Blue Jackets de Columbus. Dalton Prout fait le chemin inverse.
13h00 : Deux joueurs ne sont plus sur le marché des échanges. Les Flyers ont accordé une prolongation de contrat au centre français Pierre-Édouard Bellemare et au gardien Michal Neuvirth.
12h49 : Le vétéran Jarome Iginla a accepté de lever sa clause de non-échange pour se joindre aux Kings de Los Angeles. En retour, les Kings cèdent un choix conditionnel au repêchage.
12h25 : Le Canadien bouge. Marc Bergevin obtient l'ailier format géant Dwight King des Kings de Los Angeles en retour d'un choix conditionnel de 4e tour. Le colosse de 6 pieds et 4 pouces et 230 livres a récolté 8 buts et 7 mentions d'assistance en 63 parties cette année.
11h52 : Premier échange de la journée. Plusieurs médias rapportent que Thomas Vanek passe des Red Wings aux Panthers en retour d'un choix de 3e ronde et du défenseur Dylan McIlrath. La transaction n'a toutefois pas été confirmée.
11h15 : Sportsnet rapporte que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, est très actif aujourd'hui et cherche à améliorer son équipe. Le défenseur Nathan Beaulieu pourrait notamment servir d'appât. 
Darren Dreger de TSN ajoute de son côté qu'il y a beaucoup d'intérêt pour l'ailier des Coyotes Radim Vrbata. Le Canadien serait parmi les plus insistants dans ce dossier.
11h10 : Les Kings de Los Angeles auraient signifié de l'intérêt à l'endroit de Jarome Iginla de l'Avalanche du Colorado, selon Bob McKenzie de TSN.
10h30 : Le journaliste Pierre LeBrun de TSN soutient que le gardien Michal Neuvirth négocie une prolongation de contrat avec les Flyers de Philadelphie. Il ne serait donc pas échangé aujourd'hui.
9h40 : Renaud Lavoie de TVA Sports rapporte que Marc-André Fleury restera probablement à Pittsburgh pour le reste de la saison. Il ajoute que les Hurricanes testent la valeur marchande de l'attaquant Teuvo Teravainen et qu'une blessure empêcherait les Stars d'échanger Patrick Sharp aujourd'hui.
Également ce matin, Lavoie a rapporté que le centre du Lightning Valteri Filppula a refusé un échange qui l'aurait envoyé aux Maple Leafs de Toronto avec son coéquipier Brian Boyle. Boyle a été échangé aux Leafs lundi.
9h10 : En entrevue à TSN, le directeur général des Sénateurs d'Ottawa, Pierre Dorion, a indiqué être à l'aise avec sa formation actuelle, mais qu'il travaille tout de même à réaliser quelques transactions d'ici la fin de la journée. 
Dorion a également indiqué avoir rencontré l'agent de Curtis Lazar la semaine dernière. Ce dernier a exprimé le souhait d'obtenir de meilleures opportunités de se faire valoir, notamment en ayant davantage de temps de glace. Le directeur général des Sénateurs a ajouté que le jeune attaquant pourrait être échangé aujourd'hui si une offre intéressante lui est présenté.
6h00 : Tard en soirée, lundi, le Canadien a offert un choix de 6e tour aux Red Wings de Détroit pour obtenir les services du vétéran attaquant Steve Ott.
Un peu plus tôt, le directeur général, Marc Bergevin, s'est départi du centre québécois David Desharnais pour obtenir le défenseur Brandon Davidson des Oilers d'Edmonton.
De leur côté, les finalistes de la Coupe Stanley, les Sharks de San Jose, ont obtenu du renfort en attaque. Ils ont acquis l'ailier Jannik Hansen des Canucks de Vancouver en retour de l'espoir Nikolay Goldobin et d'un choix conditionnel de 4e tour.
Les Blackhawks de Chicago ont quant à eux retrouvé un visage familier. Le défenseur Johnny Oduya est de retour dans la ville des vents, lui qui a remporté la Coupe Stanley en 2013 et en 2015 avec les Hawks. Les Stars obtiennent l'attaquant des ligues mineures Mark McNeill et un choix conditionnel de 4e tour dans cette transaction.