La Banque du Canada maintient son taux directeur à 1 % 

La Banque du Canada a indiqué mercredi qu'elle maintient son taux directeur à un pour cent tout en révisant à la baisse ses prévisions en ce qui a trait à l'inflation.
L'institution a expliqué mercredi que l'inflation au Canada est descendue davantage en deça de sa cible de deux pour cent, et ce, même si l'économie montre des signes encourageants.
Selon la Banque, l'inflation devrait retourner à sa cible de deux pour cent dans deux ans environ.
«Du fait principalement de l'importante offre excédentaire au sein de l'économie et de la concurrence accrue dans le commerce de détail», explique l'institution, dans sa décision.
La banque centrale canadienne a indiqué que la croissance de l'économie avait été meilleure que prévue au cours de la deuxième moitié de 2013 et qu'elle avait atteint 2,5 pour cent au cours du quatrième trimestre.
Pour l'année au complet, la Banque du Canada s'attend à ce que la croissance soit de 1,8 pour cent en 2013 avant de passer à 2,5 pour cent pour 2014 ainsi que pour 2015.
«L'accroissement de la demande aux États-Unis, ainsi que la dépréciation récente du dollar canadien, devrait stimuler les exportations et, partant, la confiance et les investissements des entreprises», affirme la Banque.
La prochaine annonce de la Banque du Canada en ce qui a trait à son taux directeur devrait avoir lieu le 5 mars prochain. Quant à la nouvelle projection pour l'économie et l'inflation, elle devrait avoir lieu le 16 avril.