Ilya Kovalchuk, à droite, a raté les dernières minutes de la deuxième période du match contre la Slovaquie, dimanche, en raison de ce qui semblait être une blessure à la cheville droite.

Kovalchuk s'absente de l'entraînement russe

Ilya Kovalchuk a raté le dernier entraînement de l'équipe russe avant son match de la phase éliminatoire.
L'entraîneur russe Zinetula Bilyaletdinov a mentionné que l'attaquant avait bénéficié d'une journée de congé et qu'il n'est pas blessé.
Kovalchuk a raté les dernières minutes de la deuxième période, dimanche, dans la victoire aux dépens de la Slovaquie, en raison de ce qui semblait être une blessure à la cheville droite. Il est toutefois revenu au jeu dans ce match, inscrivant même un but en fusillade.
Les Russes, cinquièmes têtes de série, affronteront la Norvège, mardi, et devront l'emporter pour accéder aux quarts de finale.
Kovalchuk a décidé de regagner la Russie l'été dernier, tournant le dos à 77 millions $ et à un contrat de 15 ans qu'il avait paraphé en 2010 avec les Devils du New Jersey. Kovalchuk, âgé de 30 ans, a pris sa retraite de la LNH pour aller jouer dans la KHL avec le SKA de St-Pétersbourg.