Erik Karlsson a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu et ajouté un filet en avantage numérique tôt en deuxième période. Henrik Lundqvist a effectué 23 arrêts.

Karlsson marque deux buts dans la victoire de la Suède

Le défenseur vedette des Sénateurs d'Ottawa, Erik Karlsson, a marqué deux buts à son premier match en carrière aux Jeux olympiques, le capitaine Henrik Zetterberg a contribué un filet et la Suède a disposé de la République tchèque 4-2, mercredi, lors du tournoi à la ronde de hockey masculin.
Patrik Berglund a aussi touché la cible pour les Suédois et Henrik Lundqvist a effectué 23 arrêts pour permettre aux siens de démontrer leur profondeur, à l'occasion du premier match de hockey masculin présenté au palais de glace Bolshoï.
La Suède a trouvé le fond du filet à quatre reprises en seulement 11 tirs, chassant du même coup le gardien tchèque Jakub Kovar de la rencontre. Elle s'est ainsi forgée une confortable avance de 4-0 tôt au deuxième tiers.
Jaromir Jagr, qui participe à ses cinquièmes jeux en carrière, a marqué un but, tout comme Marek Zidlicky pour les Tchèques.
Karlsson a ouvert la marque dès la 10e minute de jeu. Il a ensuite ajouté un filet en avantage numérique tôt en deuxième période.
Dans l'autre match de hockey masculin présenté mercredi soir, la Suisse a difficilement arraché une victoire de 1-0 à la Lettonie.