Une récente mise en échec du centre Nazem Kadri (Maple Leafs de Toronto) à l'endroit de Daniel Sedin (Canucks de Vancouver) a retenu l'attention à la rencontre des directeurs généraux de la LNH, mardi.

Kadri suspendu jusqu'à la fin de la saison

La Ligue nationale de hockey a imposé une suspension de quatre matchs à l'attaquant Nazem Kadri des Maple Leafs de Toronto pour avoir appliqué un double-échec à la tête de Luke Glendening des Red Wings de Detroit.
L'incident s'est produit à 7:23 de la deuxième période du match de samedi et Kadri a écopé d'une pénalité de deux minutes pour son geste.
Kadri a souvent été l'objet de l'attention de la LNH ces dernières semaines. Il a été mis à l'amende (5000$) vendredi dernier pour avoir joué la comédie (plongeon). En février, il avait aussi reçu une amende de 500$ pour avoir fait un geste de menace (coupe-gorge).
En mars 2015, le joueur de 25 ans avait été suspendu quatre matchs pour un coup à la tête qui a résulté en une commotion cérébrale de Mark Fraser des Oilers d'Edmonton.
En 2013, la ligue l'a suspendu trois matchs pour le même genre d'infraction à l'endroit de Niklas Backstrom des Capitals de Washington.
Les Leafs ont rappelé Rich Clune des Marlies pour remplacer Kadri, qui mène les Leafs avec 45 points cette saison.