Au plus fort de la tempête au Nouveau-Brunswick, quelque 133 000 foyers s'étaient retrouvés dans le noir.

Justin Trudeau visitera les communautés sinistrées du Nouveau-Brunswick

Le premier ministre Justin Trudeau est attendu au Nouveau-Brunswick, vendredi après-midi, pour exprimer sa reconnaissance aux militaires et bénévoles qui ont aidé la population à se remettre de la violente tempête de verglas survenue la semaine dernière.
La tempête a laissé des dizaines de milliers de foyers dans le noir pendant plusieurs jours.
L'armée a envoyé des soldats sur place lundi pour aider les autorités locales à retirer les débris des routes et pour s'assurer de la sécurité des résidants.
M. Trudeau se rendra d'abord dans un centre d'accueil chauffé à la Légion royale canadienne de la communauté de Néguac afin de remercier des bénévoles et rencontrer les résidants qui s'y trouvent toujours.
Il se rendra ensuite au centre des opérations militaires de Lamèque pour y remercier le personnel militaire. Plus tard, il ira dans un centre d'accueil chauffé de la localité pour rencontrer des bénévoles et des résidants.
Énergie NB indique qu'environ 3500 clients étaient toujours sans courant vendredi matin. Au plus fort de la tempête, quelque 133 000 foyers s'étaient retrouvés dans le noir.