Jusqu'à 15 cm de neige dans la région

Le vrombissement des souffleuses à neige reprendra de plus bel dans les quartiers de la grande région de la capitale fédérale au cours des prochaines heures. Pour une deuxième fois en une semaine, une tempête de neige accompagnée de rafales pouvant atteindre 50 km/h s'abattra sur la région.
Cette fois, la dépression qui se trouve actuellement au-dessus du Tennessee devrait laisser jusqu'à 15 cm de neige sur la région. Les précipitations devraient débuter tard dans la nuit de mercredi à jeudi et se poursuivront jusqu'en fin de journée jeudi.
La neige, parfois forte, et les vents du nord-est produiront de la poudrerie pouvant réduire la visibilité à moins de 800 mètres par moments.
Environnement Canada invite les automobilistes qui prendront la route dans les prochaines heures à faire preuve de prudence et recommande de prévoir «beaucoup plus de temps» pour arriver à destination.
À l'aéroport d'Ottawa, quelques vols en provenance ou à destination de la côte est américaine affichaient déjà un peu de retard, mercredi matin.